Skip to content
comment-exporter-un-edl-avec-adobe-premiere-pro
Antoine Marquaille15 nov. 2022 17:58:002 min read

Comment exporter un EDL avec Adobe Premiere Pro ?

Exportation d’un projet en tant que fichier EDL

Vous pouvez exporter un fichier de données qui décrit le projet et vous permet de le recréer en fonction du média associé ou à l’aide d’un autre système de montage.

Avec Adobe Premiere Pro, vous pouvez exporter vos projets sous forme de liste de montage (EDL) au format CMX3600. Ce format est le plus couramment accepté et le plus fiable des formats EDL.

 

Utilisation de fichiers EDL

  • Les listes de montage fonctionnent le mieux avec des projets qui ne contiennent pas plus d’une piste vidéo, deux pistes audio stéréo et aucune séquence imbriquée. La plupart des transitions standards, arrêts sur images et changements de vitesse des éléments fonctionnent également bien dans les listes de montage.

  • Acquérez et enregistrez tous les matériels sources avec le code temporel correct.

  • Le dispositif d’acquisition (par exemple, une carte d’acquisition ou un port FireWire) doit inclure un pilote de matériel qui utilise les codes temporels.

  • Les bandes-vidéo doivent comporter chacune un numéro de bande unique et être formatées avec le code temporel avant le début du tournage.

  • Ouvrez ou enregistrez le projet que vous voulez exporter comme liste de montage.

  • Vérifiez que le panneau Montage est actif, puis choisissez Fichier > Exportation > EDL.

Dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation EDL (CMX 3600), spécifiez les pistes vidéo et audio que vous voulez exporter.

Vous pouvez exporter une piste vidéo et jusqu’à quatre couches audio, ou deux pistes stéréo.

  • Spécifiez l’emplacement et le nom du fichier EDL, puis cliquez sur Enregistrer.

  • Cliquez sur OK.

Remarque :

Les éléments fusionnés sont pris en charge dans les listes de montage normalisées. Les listes de montage (EDL) interprètent les éléments de piste des séquences d’éléments fusionnés de la même manière que pour les données audio distinctes et les éléments audio utilisés conjointement dans la séquence aux emplacements simultanés. L’application cible n’affiche pas les éléments comme fusionnés. Les données audio et vidéo sont considérées comme des éléments distincts. Le code temporel source est utilisé pour les portions audio et vidéo.
 

 

Affichage de noms plus longs dans la liste de montage

Les noms des éléments comportant plus de huit caractères sont tronqués en raison de la limite imposée par les spécifications à 8 caractères EDL. Pour afficher la totalité du nom de l’élément :

  • Sélectionnez Fichier > Exporter > EDL.

  • Dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation EDL (CMX 3600), cochez la case Noms de 32 caractères. Cette option permet la prise en charge des noms de bande et d’élément composés de 32 caractères.

     

  • Cliquez sur OK.

avatar

Antoine Marquaille

Secrétaire Général / CTO de Musique & Music

COMMENTAIRES

ARTICLES LIÉS